Plus récemment, l'industrie du jeu a été impliquée dans une confrontation sur le marché suédois, où des restrictions temporaires ont été introduites. Aujourd'hui, la lutte se déroule sur un autre marché européen, le Royaume-Uni. Le parti APPG (All Party Parliamentary Group) propose de fixer une mise maximale de 2 £ pour les machines à sous en ligne et un tas d'autres restrictions.
La proposition de limiter la fente de pari est devenue connue en février 2020. Tout a été fait par le même parti APPG. Mais maintenant, il y a de nombreux ajouts. L'un des pires pour les opérateurs sera l'interdiction de tous les types de publicité sur les jeux d'argent. De plus, les articles suivants sont offerts :
Ces mesures proposées ont déjà suscité beaucoup d'enthousiasme. Les opposants aux innovations soutiennent que cela ne protégera pas les joueurs, mais les conduira au marché noir, où les autorités du pays ne pourront plus les aider. Et c'est un scénario très réel. Par exemple, en Suède, après l'adoption de nouvelles règles plus strictes, les joueurs ont commencé à rechercher des casinos sans licence dans les moteurs de recherche, et le nombre de demandes augmente avec le temps.